ID'Halles Sète

Le cœur de Sète bat dans ses Halles.

Véritable vitrine pour les spécialités gastronomiques locales et les productions de terroir, en particulier le poisson et les coquillages, les halles de Sète sont un centre d’attraction majeur de la ville, le poumon commercial et culturel du centre-ville et son dédale de rues piétonnes faites de centaines de petites boutiques pleines de charme.

Poissons, produits de la mer, légumes et fruits, spécialités italiennes… toutes les saveurs de la Méditerranée sont concentrées dans ce temple de la gastronomie locale qui rassemble plus de 75 commerçants et étaliers… Résidents et touristes de passage s’y croisent tout au long de l’année tout autant pour y faire leurs courses que pour échanger lors des pauses déjeuners ou déguster un plateau de coquillages de l’étang de Thau notamment dans les bars-restaurants du marché couvert ou de son parvis sur lequel règne été comme hiver une chaleureuse ambiance.

Convivialité, qualité de vie, bien manger, consommer local…Voilà pourquoi les Halles sont devenues au fil des années ce haut lieu incontournable de la vie Sétoise.

Profil des lecteurs

Le lectorat ID’Halles est un public épicurien
à la recherche d’authenticité et de terroir.

Il est sensible à la culture en général, à la gastronomie en particulier, il dispose d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne de la ville.

Il est majoritairement féminin, actif, quadragénaire,
et vit principalement dans un rayon de 10 – 15 kms autour des Halles ( Sète et communes de l’ agglomération)

Périodicité

5 numéros par an : numéro d’hiver (mars – avril)

  • numéro de printemps (mai – juin)
  • numéro d’été (juillet – août)
  • numéro de rentrée (sept – oct)
  • numéro de Noël ( déc – jan )

Diffusion

ID’Halles est un magazine gratuit édité à 10000 EXEMPLAIRES
Sa diffusion s’appuie sur un marketing très dynamique qui est une des clés de la réussite du magazine.

4 CANAUX DE DISTRIBUTION TRÈS COMPLÉMENTAIRES :

  • Diffusion événementielle par des hôtesses postées aux Halles et sur des secteurs clés du centre ville ;
  • Diffusion en boîtes aux lettres solo sur des secteurs ciblés du territoire (pavillonnaires et résidentiels) ;
  • En dépôt sur des lieux de passage identifiés : partenaires, Office de Tourisme, salons de coiffure, cabinets médicaux, lieux publics…
  • Enfin et surtout, ID’Halles est très présent sur le net.
    Chaque édition est consultable sur le web via le site idhalles-mag.fr

ID’Halles est également très actif sur les réseaux sociaux et bénéficie d’un réseau partenaire ( France Bleu notamment) qui permet d’entretenir une grande viralité.

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