ID'Halles Herault
Profil des lecteurs
Le lectorat ID’Halles est un public épicurien à la recherche d’authenticité et de terroir.
Il est sensible à la culture en général, à la gastronomie en particulier, il dispose d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne de la ville.
Il est majoritairement féminin, actif, quadragénaire, et vit principalement dans un rayon de 10 – 15 kms autour des Halles
Périodicité
5 numéros par an : numéro d’hiver (mars – avril)
- numéro de printemps (mai – juin)
- numéro d’été (juillet – août)
- numéro de rentrée (sept – oct)
- numéro de Noël ( déc – jan )
Diffusion
ID’Halles est un magazine gratuit édité à 10000 EXEMPLAIRES
Sa diffusion s’appuie sur un marketing très dynamique qui est une des clés de la réussite du magazine.
4 CANAUX DE DISTRIBUTION TRÈS COMPLÉMENTAIRES :
- Diffusion événementielle par des hôtesses postées aux Halles et sur des secteurs clés du centre ville ;
- Diffusion en boîtes aux lettres solo sur des secteurs ciblés du territoire (pavillonnaires et résidentiels) ;
- En dépôt sur des lieux de passage identifiés : partenaires, Office de Tourisme, salons de coiffure, cabinets médicaux, lieux publics…
- Enfin et surtout, ID’Halles est très présent sur le net.
Chaque édition est consultable sur le web via le site idhalles-mag.fr
ID’Halles est également très actif sur les réseaux sociaux et bénéficie d’un réseau partenaire ( France Bleu notamment) qui permet d’entretenir une grande viralité.